Voyage en Hollande

Par GEOFFREY TOURNY, publié le mardi 12 mars 2024 08:52 - Mis à jour le mercredi 13 mars 2024 17:06
moulin-avec-des-tulipes-holland-d643by.jpg

Journée 1

Bonjour à tous,

Le voyage s'est très bien déroulé aujourd'hui, les horaires respectés par notre chauffeur Benoit.  Les élèves se sont bien tenus dans le bus et les repas. La visite de la cathédrale, de la Grande Place et du Manneken Pis à Bruxelles s'est déroulée sans pluie, un petit rayon de soleil a fait une belle apparition. Certains, enfin tous, on a craqué pour les frites et les gaufres...En plus on a rencontré d'anciens collègues ! Chouette rencontre !

L'installation dans les chambres et le repas se sont bien passés dans la bonne humeur. L'auberge de jeunesse est calme, spacieuse et jolie. Franchement, on est trop bien. Les enfants sont dans leurs chambres et nous surveillons à tour de rôle le couloir...Demain réveil à 7h et départ à 9h.

Journée 2:

La journée fut pluvieuse mais la découverte de la ville avec des guides nous a montré une ville riche en histoire. Nous avons passé des moments bien agréable aux musées : les élèves assurent, c'est top ! Les repas sont toujours aussi copieux et délicieux, ce soir c'était pasta cuisinée, salade, crème au chocolat ou fruits, gâteaux !Tout va bien ! Demain découverte des polders...

Journée 3:

Cette troisième journée s'est déroulée dans la campagne d'Amsterdam, le long des canaux et des polders avec une petite croisière! On a découvert les moulins et les fromageries. Pas de pluie et des élèves dynamiques et sympas !

Journée 4:

un dernier petit message.

Nous venons de visiter la maison d'Anne Frank. Le groupe s'est très bien tenu. Il a été à l'écoute et a bien observer les documents. L'émotion était au rendez-vous.

Cette après-midi nous allons prendre le bateau pour une ballade sur les canaux.