Organisation et prise en charge des élèves de 3ème et des autres niveaux - DNB session 2024

Par Marie-Line Labrune, publié le mercredi 10 avril 2024 16:53 - Mis à jour le mercredi 10 avril 2024 16:53
500_F_41512217_w53D4JRoQXMqsfwifrCSuSrIT4pt89Qv.jpg
Voici dans le texte ci-joint le détail de l'organisation, attention DNB blanc à la rentrée des vacances de Pâques, à vos révisions !

A l’attention des familles :

Les lundi 29 avril et mardi 30 avril se dérouleront les épreuves du DNB blanc, exercice d’entrainement pour les élèves de 3ème générale. Ils seront répartis dans les salles du 3ème étage, les listes seront affichées.

Attention, les autres élèves seront accueillis normalement, mais il y aura des changements de salle.

Le mardi 14 mai aura lieu le DNB blanc pour l’oral, à partir de 13h : tous les enseignants hors enseignement adapté seront mobilisés pour cet entrainement et en conséquence les élèves hors segpa seront libérés de cours à partir de 13h.

Attention, restauration maintenue pour tous, et un accueil en étude sera possible pour les enfants des familles sans solution de garde. Les élèves de la Segpa auront cours normalement.

Le jeudi 13 juin aura lieu l’épreuve orale de la session 2024 du DNB. Toute l’équipe sera mobilisée pour que cet examen se déroule dans les meilleures conditions.

Les élèves de 6ème, 5ème, 4ème, seront libérés de cours, les professeurs étant requis pour la passation de l’examen. Un accueil par les assistants d’éducation sera possible en cas de besoin. L’accès au self sera possible également. Merci de prévenir la vie scolaire si vous souhaitiez nous confier votre enfant, afin de préparer au mieux la prise en charge.

Les élèves de 3ème seront destinataires d’une convocation individuelle, ils seront accueillis au collège et pris en charge par les AED en attendant leur oral. Ils pourront déjeuner au self.

Les élèves de 3ème viendront au collège (au plus tard 30 minutes avant leur passage) puis en repartiront après leur oral, sous votre responsabilité. Merci de prévenir l’équipe de vie scolaire  si vous souhaitez que votre enfant reste après son oral jusqu’à 17h.

Le vendredi 28 juin sera une journée banalisée pour l’installation des salles d’examen et la tenue de deux réunions pédagogiques : tous les cours sont suspendus, un accueil en étude sera possible pour les enfants des familles sans solution de garde, ainsi que l’accès à la restauration scolaire.

Les lundi 1er juillet et mardi 2 juillet auront lieu les épreuves écrites de la session 2024 du DNB.

Seuls les élèves de 3ème seront accueillis.

Ils seront destinataires d’une convocation individuelle. Le self sera ouvert pour les 3èmes demi-pensionnaires.

Les corrections des écrits du DNB auront lieu les jeudi 4 juillet et le vendredi 5 juillet.

Le collège est centre de correction pour 3 collèges de la Nièvre : en conséquence il sera fermé aux élèves.

La principale, ML LABRUNE