Petit déjeuner aux produits artisanaux et locaux

Par Marie-Line Labrune, publié le jeudi 21 mars 2024 17:24 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2024 17:38
Image petit déjeuner_page-0001.jpg
Le 13 mars, les élèves de 6ème ont dégusté un petit déjeuner pédagogique

Mercredi 13 mars, tous les élèves de 6° ont pu se régaler avec le jus de pommes et la gelée de groseille de Mme Bizouarne, productrice à la Ferme des Aillots. Ils ont pu également en faire de belles tartines avec le pain de Mr Vadrot, boulanger bio de Rouy et compléter ce petit déjeuner avec un laitage sous forme de yaourt bio.

Madame Bizouarne a également expliqué en quoi consistait son métier qui est aussi une passion.

Mme Lalet, notre infirmière, a rappelé l'intérêt essentiel de ce repas ainsi que ses bases nutritionnelles. Ces informations entrent dans le « parcours avenir » des élèves pour la première et dans le « parcours santé » pour la deuxième.

Tout les élèves ont apprécié la qualité des produits, la preuve, tout a été mangé !

Merci à nos producteurs !

MC Léret