Réunions des élèves dans les Maisons le lundi 8 avril de 11h à 12h.

Par Marie-Line Labrune, publié le jeudi 19 octobre 2023 13:39 - Mis à jour le vendredi 5 avril 2024 11:23
90d56566-3a47-4e0e-b083-cb17221cc4d5.jpg
Les élèves rejoindront leur maison lundi à 11h ; ils seront pris en charge par leur préfet, pour un temps d'échange et de remobilisation.

Les élèves du CVC ont imaginé pendant la consultation "Notre école faisons la ensemble" un projet de "Maisons" pour promouvoir le vivre ensemble et l'intégration de tous, pour emmener chacun vers les bons gestes et valoriser les comportements positifs.

Les élèves sont tous répartis dans ces maisons, inter-niveaux et inter-structures, qui sont pilotées par des "préfets" adultes. Les élèves ont choisi les noms des maisons, Serpent ailé, Sabre de l'ombre, Pingouin vert..... M. Rocci a élaboré de magnifiques logos. Il y a 16 maisons en tout.

Des temps de banalisation pour retrouver ses camarades de maison et son préfet sont prévus, ce sera le cas lundi prochain.

Tous à vos baguettes magiques,

La principale, ML Labrune