CLASSE DE NEIGE : Le retour !

Par GEOFFREY TOURNY, publié le mardi 19 mars 2024 08:44 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 21:18
images.jpg
Vos enfants sont en route, ils sont partis à 19h45 et l'arrivée est prévue à 2h15.

Attention, les numéros qui permettent de joindre les enseignants ont été modifiés, voir le document word joint.

Journée 1:

Très belle journée pour les élèves malgré une bonne saucée ce matin ! Premières glissades pour les débutants et des cascades funs pour les plus expérimentés. Beaux progrès pour tous et des félicitations de la part des moniteurs pour le comportement de nos piou-piou !

A demain pour de nouvelles aventures

Journée 2:

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, la pluie a enfin laissé place au soleil ! De belles couleurs sur les visages. Quelques chutes mais pas de blessés. On se relève avec le sourire surtout quand une tartiflette nous attend le soir ! Encore des progrès sur les pistes ! Dernière sortie géologie avec un joli coucher de soleil et pleins de petites curieux et intéressés ! Un peu d'agitation ce soir au chalet, pas d'activités mais rangement, aération,...et temps calme dans les chambres.

A demain pour notre petite bafouille journalière.

Journée 3:

Encore une belle journée sous le soleil avec beaucoup de progrès. La rotation moniteurs/professeurs s'est faite cet après-midi pour la plupart. Le niveau s'élève de jour en jour ce qui permet de réaliser des parcours plus funs comme celui de la Marmotte avec des obstacles divers et variés pour les débutants et des grands sauts pour les plus expérimentés. Les dérapages deviennent de plus en plus contrôlés et les chutes aussi !!!

En fin de soirée une intervention sur les risques d'avalanche a eu lieu avec Rudolph, moniteur expert à l'ESF qui a suscité leur curiosité.

Certains enfants sont en train de jouer à des jeux de société, au tennis de table, au baby foot tandis que d'autres se reposent, lisent dans leur chambre pour prendre des forces en prévision de la boom du jeudi !

A demain pour une nouvelle petite histoire.

Journée 4:

Encore une bonne journée de ski, malgré quelques averses cet après-midi. Les enfants se sont bien entraînés pour les épreuves de demain. Tout le monde va bien. La traditionnelle boum du jeudi soir a permis à chacun de s'amuser, avant une dernière bonne nuit de sommeil.

Attention, retour dans la nuit de vendredi à samedi.