Ouverture à l'international.

Le voyage en Hollande , ça approche!

Par ETIENNETTE PERROTIN, publié le lundi 9 octobre 2023 15:46 - Mis à jour le lundi 9 octobre 2023 15:46
Hollande.jpg

Ça y est, le programme du voyage en Hollande qui aura lieu du 10 au 14 mai 2024 est fin prêt. Il est ouvert cette année aux élèves de 3ème non latinistes et non hellénistes afin que chaque élève de 3eme ait la possibilité de partir à l'étranger. Quelques élèves de quatrième viennent participer à ce beau voyage organisé par les enseignants d'anglais, d'histoire et d'arts qui ont porté le projet.

L'accent sera mis sur la langue anglaise pour découvrir le pays. Nos élèves auront l'occasion, au cours d'un voyage en bus qui marquera une pause à Bruxelles capitale de la Belgique, de découvrir comment vivent nos voisins belges, si proches et pourtant... si différents. Un petit tour en ville au cœur des institutions de l'Union européenne pour pique-niquer et nous repartirons en direction de notre destination finale, Amsterdam ! Des journées bien remplies attendent nos élèves sur place : découvertes artistiques , historiques, et artisanales seront ponctuées de croisières en bateau et de visites guidées à travers les rues de la ville. L'objectif ? Permettre à nos élèves de pratiquer l'anglais dans cette ville polyglotte où tout est fait pour rendre la culture accessible à tous les citoyens européens et anglophones. Let's go then!